Optimisation de la stratégie de communication existante
Projet réalisé en alternance.
Qu'est-ce que L'Entreprise des Possibles ?
C’est un fond de dotation qui recherche des fonds auprès d’entreprises lyonnaises pour financer des projets associatifs autour du sans-abrisme.
L’Entreprise des Possibles a été créée en 2019, mais ne disposait pas encore d’une stratégie de communication structurée. À mon arrivée, j’ai eu l’opportunité de poser les bases de cette stratégie afin de renforcer la visibilité de la structure, clarifier ses messages et mobiliser davantage ses parties prenantes autour de sa mission sociale.
Analyse et développement de la stratégie
Plan d'actions d'amélioration
Copilotage de la refonte du site internet
Les actions réalisées
Élaboration de l’arborescence
Rédaction des contenus
Sélection des visuels dans la base de données
Réalisation d’ajustements
Gestion de projets (réunion d’avancements, contacts…).
Élaboration des vidéos en collaboration avec un vidéaste : prise de contact avec les parties prenantes et rédaction des briefs pour les tournages vidéo